" S'appliquer fréquemment à la prière. "

(Règle de saint Benoît)

Prière communautaire

" Rien ne doit être préférer à l'Œuvre de Dieu. "

(Règle de Saint Benoît)

7 fois par jour, les moniales se réunissent à l'église pour chanter l'Office Divin : c'est la prière communautaire de la famille monastique.

L'Office Divin, appelé aussi Liturgie des Heures, rythme la journée de la communauté en encadrant les autres activités des sœurs, de sorte que la priorité soit accordée aux moments privilégiés de la rencontre avec Dieu.

L'Office Divin est le "travail" principal des sœurs et la source de leur apostolat.

Par leur prière, les sœurs portent le monde devant Dieu pour adorer, louer, supplier... Par la Liturgie des Heures et l'Eucharistie, elles offrent à Dieu louange, action de grâce, supplication, au nom de l'Église et du monde entier.

Prière personnelle

" Si quelqu'un désire prier en particulier de façon plus recueillie, qu'il entre à l'oratoire isolément, et qu'il prie avec application du cœur. "

(Règle de Saint Benoît)

Dans sa Règle, Saint Benoît recommande que la prière commune soit prolongée par la prière personnelle.

Au cours de la journée, les sœurs ont donc aussi deux temps d'oraison : moment de rencontre intime avec le Seigneur, dans le secret du cœur.